Du soleil, de l’or

Météo dorée sur l’ensemble du pays ce 14 août. C’’est tellement rare qu’il faut le souligner. Toute la journée, un grand cercle d’or a brillé dans le ciel tantôt bleu, tantôt moutonné. Et cette nuit, une médaille d’or se balancera au cou d’une Belge jolie comme un cœur et prénommée Nafi. Je ne la connaissais pas, je l’avoue, l’athlétisme n’ayant jamais été ma tasse de thé, moi qui préfère les sports-jeux d’équipe aux violents efforts solitaires.

Mais quand j’ai vu bondir, courir et sourire la belle Nafi à la peau dorée comme un soleil ou une médaille, j’ai craqué. Quel talent et quel punch ! Bravo Mademoiselle pour votre première place sur le podium de l’heptathlon olympique.

Et, en plus, je vous ai aussi entendu chanter les premières paroles de la Brabançonne à la télévision flamande. Re-bravo et merci, ça fait du bien au moral des Belges comme vous.

Capture d’écran 2016-08-14 à 21.42.52.png

 

Leave a Reply

