Une honte ?

Hier, comme beaucoup de Belges, j’ai regardé notre David national contre le « Goliath » brésilien. Et bien sûr, j’ai été déçu par sa défaite. Mais bon, c’est ça le tennis, il y a un gagnant et un perdant. Il y a des bons et des mauvais jours. Et il faut, comme David l’a humblement déclaré dans son interview d’après match, rendre hommage au vainqueur. Même s’il a été chipoteur sur certaines balles et si le public n’a pas toujours été fair-play.

Après la partie, j’ai lu quelques commentaires d’internautes qui m’ont prodigieusement agacé. C’est dingue le nombre de critiques stupides et déplaisantes : « Match truqué », «Pas de volonté », « Il n’arrive jamais à faire plus de 2 ou 3 bons matches » et j’en passe. Des commentaires crachés par des spectateurs sans doute affalés dans leur fauteuil en chaussettes et en train de siroter une Jupiler … comme je l’étais moi-même pendant la rencontre. J’ai même lu : « C’est une honte ! ». « Il ne sera jamais un grand joueur ». Ah bon ? Treizième à l’ATP, petit joueur ?

C’est une honte, en effet. Pas la prestation de David. Mais celle de ces « grands » supporters.

FullSizeRender.jpg

 

Leave a Reply

