En contrôle

« Le véhicule satisfait au règlement technique » selon les hommes en noir qui l’ont vérifié. Premier test réussi. J’ai passé ce matin très tôt, à 7h30, le contrôle technique de la voiture. Nickel. Ouf.

Le mois d’août chez moi est traditionnellement celui des checks en tout genre. À partir d’un certain âge, les machines doivent être vérifiées. Et comme ces opérations sont plutôt ch…, j’essaie de les grouper afin de ne plus avoir à y penser après. Pour la voiture, on est donc tranquille pour deux ans.

Pour ma vielle carcasse, les examens par les hommes en blanc sont prévus dans les prochains jours. On commence ce vendredi par le contrôle des tuyauteries d’échappement, j’espère que le technicien de service ne mettra le doigt sur aucun problème.

Semaine d’après, test approfondi du moteur. Au ralenti comme à plein régime, la pompe sera soumise à tous les efforts. Depuis qu’il n’y a plus de fumée dans les airbags – cela va faire 15 ans – la tocante (je n’ai pas dit le tocard) tourne régulièrement et ne présente aucun problème. Pourvou que ça doure.

Semaine suivante, encore deux vérifications. Un, y a t-il des petites taches de rouille sur la carrosserie ? Deux, les phares sont-ils encore valables pour un an ou devront-ils être remplacés, à grands frais (grrr…), pour une visibilité améliorée ?

En principe, le bonhomme devrait « satisfaire au règlement technique ».

IMG_2286.JPG

Leave a Reply

