À notre Tour

Voilà trois semaines que je suis dopé au Tour de France. Chaque jour, j’allume la télé et  regarde une partie de l’étape. J’aime l’ambiance, j’adore les paysages, j’admire les coureurs et je m’amuse des commentaires, des couleurs, des drapeaux, de la pluie, du ciel bleu, des vaches, des montagnes, des châteaux… Oui, je l’avoue, j’aime la grande fête du Tour. Mais voilà, depuis hier, c’est fini. Faut se désintoxiquer, snif, revenir au traintrain quotidien.

Heureusement, dans mon coin, on peut se sevrer en douceur. Après le Tour de France, c’est au tour du Tour de Wallonie dont c’était aujourd’hui la troisième étape, Braine-L’Alleud- Vielsalm (200 km). Les coureurs passaient près de chez moi à Houtain-le-Val, j’ai donc été les voir. Je les ai attendus une heure, je les ai vus, zou, 30 secondes. Comme le rappelait un commentateur il y a deux ou trois jours, la chance c’est comme le Tour de France, on l’attend longtemps et ça passe vite.

Le Tour de Wallonie aussi. À Houtain-le-Val, le peloton est passé très, très vite. Mais j’ai eu la chance de le voir et ce fut une très, très belle image.

FullSizeRender (1).jpg

Leave a Reply

