Perles de vacances (9)

– Papi, j’aimerais bien une DS

– C’est quoi ça, Awen ?

– C’est un jeu vidéo que tu commandes sur Amazon… ça ne coûte pas cher, seulement 40 euros

– Ah bon… « seulement » ! Non, je ne commande pas ça : un je n’achète pas de tablette ni de jeux vidéos, tu discutes de ça avec tes parents et ensuite, je préfère te voir sur la pelouse que devant un écran. En plus, tu sais ce qu’on fait quand on a une PlayStation ou une tablette de jeux ?

– Oui, on reste toujours dessus et on ne fait plus que ça, mais pas moi, je t’assure. Moi si je te demande une DS, c’est pour apprendre à mieux jouer  au foot

–  Ah bon ??? … c’est en pratiquant balle au pied et pas manette en mains qu’on apprend à mieux jouer !

– Pas sûr, papi, regarde ce lob, je l’ai appris sur la tablette de mon copain Aurélien. C’est comme le coup du foulard, j’ai bien observé comment fait Ronaldo et regarde, maintenant moi aussi je sais le faire…

– Mouais, pas aussi bien que le lob, je crois que tu dois encore beaucoup t’entraîner sur la pelouse

FullSizeRender.jpg

 

Leave a Reply

