Tranquille ?

Après une journée fatigante, c’est bon de s’asseoir dans la douceur du jardin où en apparence Tout est tranquille – Chut… chut… – Que se passe-t-il ? – Chut… chut… –  On entendrait – Chut… chut… – Une mouche voler – Bzzz? Bzzz?

J’ai bien dit « en apparence » car en réalité, c’est la kermesse là haut dans la belle ramure : un gang d’étourneaux sansonnets vient de fondre sur l’arbre pour se gaver et se saouler des quelques cerises que la tempête du 23 juin dernier a bien voulu épargner.

Cette année, mon jardin est à la fête. L’orage et le vent ont massacré le vieux prunier et éclaté le mirabellier. Des colonies de fourmis envahissent le potager, des groupes de doryphores organisent des stages de spéléo dans les patates, c’est le festival de la limace dans les fraisiers, des familles d’escargots squattent les salades, des armées de pucerons attaquent les rosiers. Et maintenant, v’là que les étourneaux s’y mettent…

J’adore la nature et ses créatures, mais attention les bestioles, faudrait pas exagérer parce que comme Raoul “moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus: je dynamite, je disperse, je ventile “.

FullSizeRender.jpg

Leave a Reply

