Délibé

J’ai passé toute l’après-midi en délibération d’après-examens. Dieu que c’est long et ennuyeux. Mais en même temps, il y va de l’avenir des étudiants et cela doit donc se faire avec sérieux et intégrité. Un demi point, c’est un demi point même si j’ai toujours pensé que les petits calculs conduisaient rarement aux grandes idées. Donc voilà, avec mes collègues, j’ai compté, nuancé, pesé le pour et le contre et décidé une deuxième session pour celui-ci, la grande évasion pour celui-là.

Mais quand je suis rentré à la maison et que j’ai allumé mon ordinateur, j’ai vu une vidéo horrible qui fait actuellement le buzz pour une marque de hamburger. Un spot hideux, vulgaire, trash mais hélas assez ha(dé)bile pour flatter* les djeunes et les ados. Une pub à vomir qui fait dire à Fabrice, un de mes amis, copywriter de talent : « Est-ce que ce genre de film donne envie à un jeune normalement constitué de se lancer dans des études de pub ? Est-ce que ce n’est pas devenu un métier de gros cons, finalement ? »

Je veux croire que non,  je vois encore pas mal de belles et bonnes idées chez nos étudiants. C’est d’ailleurs ce qui me donne encore l’envie d’aller à l’école. Même s’il faut endurer les délibés.

* Flatter… (venant de flatte, mot d’argot signifiant bouse – certains comprendront à quelle vidéo je fais allusion, je n’ai pas envie de la citer et de lui faire ainsi de la pub).

Capture d’écran 2016-06-21 à 21.23.40.jpg

 

Leave a Reply

