Moral

Il fait un temps à ne pas mettre un jardinier dehors.

Mais comme on dit chez moi « y a pas d’avance » quand faut y aller, faut y aller. Cela fait trop longtemps que le jardin n’est pas entretenu à cause des pluies qui ne cessent de tomber, j’ai réservé tout ce lundi pour le nettoyer. Je n’ai pas trop envie mais depuis ce matin, malgré la douche, je sarcle, j’arrache, je remplis la brouette, je soupire, je m’essuie les lunettes et puis je recommence en maudissant ce temps de m…..

Je suis trempé jusqu’aux os et pas d’humeur à sourire aux escargots qui se foutent de ma poire ni à rigoler avec les grenouilles qui chahutent dans mon dos. Quand le temps est aussi pourri, le jardin n’est pas un plaisir mais une corvée.

Sauf pour ce champignon que j’ai surpris caché dans un coin : lui, apparemment, le moral, il l’a !

FullSizeRender.jpg

Leave a Reply

