Journée-cadeau

Le 29 janvier dernier, May m’envoyait un sms. Elle souhaitait me voir pour parler de John décédé 10 ans plus tôt jour pour jour. Déjà ! Elle avait le blues, moi aussi. « Son » John chéri avait été mon ami, mon premier directeur artistique et partenaire pendant 8 ans dans quelques agences belges et parisiennes. Ensemble, nous avons fait les 400 coups… et 4 ou 5 belles campagnes de pub.

Mais le 29 janvier dernier, je n’étais pas très bien et n’avais pu répondre à l’invitation de May. Pour être honnête, je dois dire que j’étais assez étonné de sa demande, nous n’avions pas été les meilleurs amis du monde du vivant de John. Et depuis sa disparition, je ne l’avais pas revue une seule fois. Je lui ai promis de remettre notre rencontre à une date ultérieure dès que je serais retapé.

On s’est vus aujourd’hui. J’avais un peu d’appréhension. Mais ce fut un long, très long moment de plaisir pour parodier le vieux slogan de Chokotoff. Je ne vous raconterai pas tout ce qu’on s’est dit. Les émotions, entre larmes et rires, les souvenirs, les sottises, les vérités aussi. C’est entre nous et John.

Et Dan. Car surprise-cadeau, May avait invité à mon insu, un deuxième ami, autre brillant directeur artistique avec qui j’ai partagé aussi plein de bêtises et de – parfois -brillantes idées et que je n’avais plus revu non plus depuis trop longtemps.

Il y a des jours cadeaux de la vie. Merci May, merci John, merci Dan.

IMG_1552.JPG John et moi, dans les années 84-85

IMG_1551.JPG Dan et May, ce midi

 

2 thoughts on “Journée-cadeau

Leave a Reply

