Merlette pas nette

Ça fait déjà plusieurs jours qu’elle tourne autour de moi.

Dès que je vais dans le jardin, elle apparaît sur la barrière ou traverse la pelouse en sautillant. Elle garde toujours ses distances, quelques mètres, mais je vois bien qu’elle voudrait qu’on se rapproche. J’essaie de l’attirer près de moi mais elle se méfie. Je dépose alors quelques miettes de pain, elle attend que je rentre dans la maison pour aussitôt venir les picorer. Elle a envie de faire plus ample connaissance mais elle n’ose pas.

Cet après-midi, je lui ai montré que j’étais disponible. J’ai pris le temps de l’attendre. Elle s’est enfin approchée et nous avons entamé un bout de conversation. Après quelques minutes, elle s’est envolée vers le laurier et s’est posée sur une branche pour me montrer l’entrée de sa maison. Je me suis approché doucement, elle est entrée dans la haie et a rejoint sa petite famille que j’ai pu entendre piailler. Je ne suis resté que quelques instants à écouter pour ne pas l’effrayer et ai repris mes plantations de fleurs dans mon parterre.

Un quart d’heure plus tard, elle revenait et sautillait à même pas deux mètres de moi. J’ai voulu la photographier mais quand je lui ai dit attention le petit oiseau va sortir, la merlette jalouse a bougé et sa photo n’est pas très nette.

Capture d’écran 2016-05-15 à 22.54.13.png

 

 

 

Leave a Reply

