???

Notre mur d’ardoises croyait avoir déjà tout connu : des taggeurs, des casseurs, des pisseurs…

Mais ce dimanche, il a vécu une nouvelle expérience, il a reçu la visite d’un penseur, d’un philosophe, d’un amateur de phrases-cultes. D’un plagieur surtout qui signe LB au lieu de WA et qui s’approprie un des plus beaux aphorismes qui soit: « C’est aveuglant de clarté ».

Mais qu’a voulu clairement dire celui qui a taggé (ou plutôt poché) ce texte sur le pignon de notre maison ? Qu’est-ce qui est donc soudain si clair que je doive m’en éblouir ?

Je reste pensif devant la maison, je frotte mes yeux, rien ne m’aveugle. Les plus belles phrases sont en effet vides de sens quand on ne sait d’où elles viennent ni où elles vont, quand on ignore qui les prononce et à l’intention de qui. C’est le fondement même de toute communication : qui parle à qui et pour dire quoi. Si cela n’est pas connu, c’est juste aveuglant d’incompréhension.

Alors, on efface à l’eau de Javel et c’est à nouveau « éclatant de propreté ».

IMG_0935.JPG

 

 

Leave a Reply

