L’égalité des genres à 9 ans

– Tu vas avoir une surprise, papi, au spectacle de ma classe à la fancy fair de l’école…

– Ah oui, qu’est-ce que vous allez faire ?

– Je ne peux pas te le dire mais je vais t’étonner car je joue le rôle d’une fille.

– D’une fille ?

– Oui, comme il en manquait une pour faire un groupe équilibré, la Juf m’a demandé si ça me dérangeait de danser avec un autre garçon. Avec mon ami Medhi, on a rigolé et on a dit qu’on s’en fichait, et même que ce sera marrant car il devra me soulever en l’air. Mais je ne serai quand même pas habillé avec une jupe, hein, je porterai un short et mes lunettes de soleil.

– Je suis curieux et impatient de voir ça !

– Bien sûr, il y a des copains qui se sont moqué, je leur ai simplement répondu qu’ eux n’auraient même pas osé ! Tu sais, papi, dans ma classe il y en a qui m’énervent et disent tout le temps que les filles sont plus faibles que nous…

– Ils sont stupides, les filles sont les égales des garçons…

– … et surtout si on n’arrête pas de dire qu’elles sont moins fortes que nous, ce sera toujours nous qui devrons faire les trucs les plus durs !

images.jpg

 

Leave a Reply

