Tache

Hier, je n’y pensais pas. Vacances, couleurs magnifiques, même les giboulées étaient belles, j’ai pris quelques photos sympas sous la grêle, la neige fondante et parfois le ciel bleu. Comme celle de mon cerisier en fleurs que je partage avec vous pour nous donner une illusion de printemps en ce matin polaire.

Mais qu’est-ce que je vois ce matin sur le toit de ma voiture nettoyée hier ? Une belle grosse m….. de pigeon.

Elle me fait penser au suffrage autrichien de ce week-end. Près de 40% de la population a voté pour l’extrême droite. Une grosse souillure dans un joli paysage. Une éclaboussure sur mes premiers souvenirs de “grand voyage”. En effet, la première fois que je suis parti “loin”, c’était là-bas. J’avais 12 ans et mon parrain m’avait offert une semaine d’été dans le Vorarlberg avec ma classe. Des vacances formidables, des longues marches dans les sentiers de montagne et des baignades glacées dans les torrents. Tout était fleuri, les chalets étaient beaux et sentaient bon le bois, les cloches des vaches résonnaient joyeusement dans les pâturages, partout où je posais les yeux, c’était splendide comme une carte postale.

Sauf au verso. Mais je ne le savais pas, j’étais trop petit. Depuis, j’ai appris que sous les beaux chapeaux tyroliens, il y a trop souvent eu de terribles idées, de grosses taches dans les cerveaux… et qui font de plus en plus  “tache d’huile” autour de nous, partout. Fascisme, nazisme, populisme, antisémitisme, xénophobie…

Sale vote en ce triste début de printemps.

Capture d’écran 2016-04-25 à 08.51.25.png

IMG_0859.JPG

 

Leave a Reply

