Apprenti-faussaire

– Papi, tu as des billets dans ton portefeuille ?

– Attends, Max, je regarde, mais pourquoi ?

– Tu peux m’en prêter, j’en ai besoin !

– J’ai un billet de 20 et un de 50, ça va ?

– Ils sont de quelle couleur ?

– Un bleu et un jaune !

– Génial, je peux les avoir ?

– D’accord, mais tu me les rends, hein ? Mais c’est pour quoi faire ?

– Pour les dessiner parce que je me fais un portefeuille.

– Ah bon, tu dessines de l’argent maintenant et plus des papillons, des fleurs et des maisons ?

– Non, j’en ai marre, je veux faire autre chose.

Et pendant une heure, mon petit Max a découpé, dessiné, colorié, très concentré sur son travail. Et quand il m’a montré le résultat, nous avons compté combien de sous il avait. En tout 2553 euros. Pas mal surtout quand on a comparé avec le contenu de mon portefeuille, seulement 74 euros.

Et puis, Max le faux-monnayeur est très créatif. Il a créé des billets de 43 euros, de 66 et de 98. Pas seulement des sommes rondes. « C’est plus pratique », m’a t-il dit.

Quand je répète à mes étudiants qu’en travaillant pour développer leurs talents, ils pourront s’enrichir demain, je ne mens pas !

IMG_0744 (1).jpg

 

 

Leave a Reply

