Chic Club !

Je vais encore vous parler de tennis. Mais je ne serai pas long, je vous le promets.

Hier, c’était la fête au Royal Smashing Club Nivellois, inauguration officielle des nouvelles installations. Un bâtiment formidable, de briques et de bois, pour respecter « l’esprit-chalet » de ce bon vieux club convivial et familial qui fête cette année ses 80 ans.

Dans le nouveau bar, l’œil est aussitôt attiré par une grande fresque murale représentant Suzanne Leglen, la célébrissime et sautillante championne des années folles qui incarne bien la joie de nos membres de taper la balle sur le terrain et de faire des bonds ensuite sur le parquet de la buvette.

La doyenne de notre club était présente hier. Ex-joueuse de talent et de tempérament, ancienne membre du comité et gendarmette de charme veillant au respect des fleurs et de la propreté du club, elle arborait fièrement sur son élégant blazer l’écusson du club : «… vous remarquez, cher Monsieur, qu’il ne porte pas encore la mention « Royal », car le club n’avait pas encore atteint les cinquante ans quand je l’ai acheté pour, rendez-vous compte, 850 francs belges de l’époque ! » Le tennis n’était alors encore qu’un sport élitiste.

Je regarde autour de moi, ces visages de tous les âges, souriants, bavards, rigolards. L’élitisme a fait place aujourd’hui à la bonne humeur, la camaraderie, l’ouverture. Dans notre club, comme l’a amicalement répété Alain, notre Président, dans son petit laïus « la priorité a toujours été plus axée sur le cœur que le financier… ».

Very, very chic le Royal Smashing Club Nivellois.

FullSizeRender (1).jpg

suzanne-lenglen-2.jpg

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s