Humour pirate

5h30 la nuit dernière, le bip de mon téléphone portable me signale l’arrivée d’un mail. Comme je ne dors pas, je regarde. C’est un de mes meilleurs amis qui m’appelle au secours. Je réagis immédiatement. Voici quelques extraits de l’échange :

– Michel, je me suis fait agresser, je me trouve à Dakar, j’ai tout perdu téléphone portable et carte bancaire. Un véritable cauchemar. Tu es mon ami, je compte sur toi, ne préviens personne pour ne pas affoler. Pourrais-tu m’aider en m’envoyant de l’argent à l’adresse suivante….

– Pas de souci, J-M, je m’en occupe sans tarder mais juste une petite vérification préalable pour être sûr que c’est bien toi, mon ami, qui m’envoie ce mail : qui a gagné le match de tennis que nous avons joué ensemble contre Bill et Pierre la semaine passée ?

– Désolé, je ne m’en souviens pas… mais tu n’as pas à t’inquiéter, c’est bien moi.

– Ne t’inquiète pas non plus, je t’envoie une grosse liasse de billets de banque tout de suite.

(Pour votre info, je n’ai pas joué au tennis avec J-M depuis l’été dernier)

648546_show_default.png

 

Leave a Reply

