Dans les chaussettes

Retour de la mer mardi soir. Déjà loin le beau ciel bleu de dimanche ainsi que les rires et les chamailleries de mes loustics. J’ai retrouvé mon ordinateur et le flux des news et commentaires sinistres qu’il dégueule sans intermittence. Entre l’après-attentats et la saga de Panama, pas grand-chose pour se remonter le moral.

Oh si quand même ! Renaud est sorti de ses années noires, enfin jaunes, et revient avec un nouvel album et une longue interview dans le journal Le Soir. Bonne nouvelle… sauf que j’ai lu et, déception, je n’ai pas retrouvé le Renaud goguenard, vif et rugueux que j’aimais bien. Il m’a même agacé avec des réflexions-bateau comme ” les gens (en Belgique) sont tellement plus gentils et fraternels qu’en France “ ou ” La France est un pays de flics, à tous les coins de rue il y en a cent “… bof… ou encore des remarques peu souriantes comme « Je n’aime pas beaucoup Stromae. Mais je ne connais pas bien ». J’espère, en tout cas, que son nouvel album sera plus percutant que cette interview et moins plaintif que sa chanson d’appel Toujours debout.

J’encourage donc Renaud à connaître les dernières créations de Stromae, pas ses chansons mais la joyeuse collection de prêt-à-porter que le chanteur belge vient de lancer aujourd’hui avec son épouse, la styliste Coralie Barbier, sous la marque Mosaert. Ça pourrait détendre ses zygomatiques. Moi, c’est un ami, Antoine Mélis, le photographe de ces tenues marrantes et colorées qui m’a permis de les découvrir via son site. Et j’avoue que “J’aime beaucoup même si je ne connais pas bien Stromae et si, en fait, je m’en fous”.

Mais ces bas et ces socquettes Mosaert, je les veux ! Pour quand j’aurai le moral dans les chaussettes.

40713935_B978329138Z.1_20160407151236_000_GU76I1MQQ.1-0.jpg

Chaussette Mosaert – Photo Antoine Mélis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

