Caddie-surprise

S’il y a bien une chose que je fais parce qu’il le faut, ce sont les courses. Je n’ai jamais été fan des balades entre des bidons de lessive, des dégustations de fromages ou des slaloms entre des montagnes d’eaux minérales. Mais depuis que Marie-Thérèse s’est cassé le poignet, j’ai pris l’habitude de l’accompagner au supermarché en tant que chauffeur et homme de peine totalement voué à son service. J’ai juste le droit de traîner au peu au rayon vins pour rêver devant des étiquettes qui me rappellent des vacances mais pas trop longtemps car j’ai pour mission première de pousser le caddie derrière celle qui le remplit. Et entre le pain, les légumes, le poisson, la viande, les pâtes, le café, les produits laitiers, il y a peu de place pour les surprises. Vivement dehors !

Sauf cette après midi.

Pendant que je tripotais mon iPhone entre un mur de pots de mayonnaise et un autre de sauces tomate, une main me tape amicalement sur l’épaule. « Bonjour Michel, comment vas-tu ? » C’est Jean, un vieil ami de Collège, revu il y a un an lors des retrouvailles des 50 ans de notre rentrée en rhéto. Je suis aussi ému que surpris de le voir dans ce magasin et surtout en bonne forme. J’avais, en effet, appris il y a quelques mois qu’il s’était grièvement blessé en tronçonnant des arbres sur ses terres. Jean est, en effet, un grand amoureux de la nature et de la chasse et je me demande bien par quel hasard il traîne dans ce supermarché. « Je suis allé à la librairie d’à côté m’acheter quelques romans policiers pendant que Geneviève remplit le caddie de la semaine. C’est elle qui t’a repéré et j’en ai donc profité pour te dire bonjour.». Je suis hyper-ravi de voir qu’il a retrouvé la santé. Lui aussi est content de me voir et me rappelle qu’il « me suit à la trace »: il parcourt mon blog chaque jour et a ainsi l’impression de ne pas être éloigné de moi. Jean est un de mes plus anciens et plus fidèles lecteurs. Sa réflexion me va droit au cœur, mes billets ont donc aussi une utilité d’amitié. Mais quelle surprise et quel bonheur de partager cette amitié  « en live» pendant quelques instants.

Bonne affaire aujourd’hui avec mon caddie !

1698379.jpg

© BELGA

 

 

 

Leave a Reply

