Trésor

Normalement à cette heure-ci, j’aurais dû me promener au long de la plage du Touquet. Nous avions prévu d’y passer le week-end mais la météo d’hier nous a contraint à décaler la réservation de notre hôtel. Dès lors, le samedi et le dimanche se sont libérés pour d’autres activités. Marie-Thérèse a eu une idée : et si on profitait de ce mauvais temps pour nettoyer de la cave au grenier la maison vide, entre deux locations, de ma belle-mère? Ça c’est bien une idée de femme. Oui je sais – et je l’assume – c’est une réflexion teintée de machisme. Mais franchement, j’ai beau me tordre les méninges, je ne vois parmi mes amis masculins aucun qui aurait spontanément ce genre de projet pour le week-end. Tennis, glandouille, bonne bouffe, oui. Mais brosses, torchons, aspirateur, non, je ne vois pas.

Bref, trêve de discussion, on est parti à l’attaque de la saleté. Le nez dans la poussière et les toiles d’araignées, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’une flânerie au grand air marin mais le retour dans cette maison où je n’avais plus mis les pieds depuis sept ans avait aussi l’allure d’une balade. Une promenade dans le temps. Avec de belles surprises. Et même la découverte d’un trésor caché au fond d’un coffre rouge planqué dans un coin du grenier.

Vous voulez que je vous dise quoi ? Et bien non, c’est un secret.

FullSizeRender.jpg

 

 

Leave a Reply

