Sombre ou bleu ?

1987 billets au compteur. Dont 866 avec photo !

Depuis 3 ans, je prends plusieurs clichés quasi chaque jour pour illustrer mon post quotidien. Au moment où je sors le iPhone de ma poche, je n’ai la plupart du temps aucune idée du sujet que je vais aborder. C’est à l’instinct, à l’humeur, au hasard, à l’émotion. C’est le principe de mon blog.

C’était encore une fois le cas cet après-midi quand je me suis arrêté à l’entrée du village pour photographier le gros nuage sombre qui plombait le ciel. Belle photo mais pas d’idée.

Même pas une heure plus tard, je reçois un message d’un ami cher qui m’annonce des nouvelles pas très bonnes concernant sa santé. Shit ! Au moment de rédiger mes dix douze lignes journalières, je parcours les quelques photos prises dans la journée. Des jonquilles sur un talus, une affiche débile pour une marque de vêtements, une voiture de flic mal garée, une cathédrale d’arbres… et je m’attarde sur le nuage anthracite. Le voilà, le sujet du jour. La menace qui plane au dessus de nos têtes. Mais en regardant bien la photo, on y voit certes beaucoup de « sombre »… mais on distingue aussi – surtout – pas mal de lumière et de bleu.

C’est le message que je veux transmettre à mon copain qui se reconnaîtra s’il me lit.

FullSizeRender (2).jpg

 

 

Leave a Reply

