Académie du sifflet

Mon petit Max siffle sans arrêt. Enfin, il souffle et me demande sans cesse comment faire. À chaque fois que  je lui montre, il me regarde avec des yeux admiratifs et envieux.

– Et avec les deux doigts en bouche, tu sais aussi le faire, papi ? Mon chef scout m’a montré mais je n’y arrive pas.

Je lui montre encore et encore, il essaie encore et encore. Ce n’est plus qu’une question de quelques jours. Max adore chanter, danser et voudrait tellement savoir aussi siffler les airs qu’il aime. Voyant son intérêt pour la musique, sa maman l’a présenté à une de ses amies, prof de musique, qui a créé un atelier d’initiation pour petits enfants dans une ambiance bien moins austère qu’une académie classique.

– Alors, Maxime, tu veux apprendre quoi ? Ici tu pourras jouer du piano, de la guitare, du violon, de la flûte, du tambourin…tu veux essayer ?

– Nan… moi, j’veux juste apprendre à siffler !

Capture d’écran 2016-02-14 à 10.40.03.png

(Source Google Images)

Leave a Reply

