Smartphomaniaque

« Parmi les premières choses que vous faites le matin, consultez-vous votre smartphone pour voir si vous avez reçu un sms, un mail, un poke, un like ou pour en envoyer un ? »

C’est la question qu’un type que je ne connais pas m’a posée pendant que je faisais les premières choses indispensable à mes matins (juste après la toute toute première que nous faisons tous). Un, je bois un café, deux, je gribouille dans mon carnet, trois, je tapote sur mon smartphone. Et j’en fais une quatrième à l’insu de mon plein gré : j’écoute la radio que ma femme allume, malgré mes protestations, dans la cuisine.

Et c’est dans cette radio qu’un inconnu-gourou-docteur-psychothérapeute-mêle-tout, bref un casse-bonbons, explique que ce n’est pas bien d’être accro comme ça à son portable : je serais un drogué, un névrosé, un anxieux, un grand malade qui a besoin d’une cure de désintox d’au moins trois jours. Et comme je ne suis pas le seul dans mon cas, le gars annonce à tous les auditeurs que les 6,7 et 8 février sont déclarés «Journées Mondiales sans téléphone portable ». Durant tout le week-end, les «smartphonomanes» sont priés de se déplacer sans leur came et de participer à un jeu comprenant 6 défis. Je ne vous les détaille pas, je ne vous livre que le 6ème : « Trouver une cabine téléphonique pour vous photographier à l’intérieur, devant. Puis téléphoner pour joindre l’une de vos connaissances.»

Dites, entre nous, du mec qui cause dans le poste ou de moi qui gribouille dans mon Moleskine et tapote sur mon iPhone, qui doit être soigné en premier lieu ?

IMG_5735.jpg

 http://www.mobilou.info/6defis-sans-smartphone.htm

 

Leave a Reply

