J’ai honte

Je suis devant la télé, les nouvelles défilent à l’écran et sont « mauvaises d’où qu’elles viennent ». Surtout de la côte belge.

Je n’en crois pas mes oreilles quand j’entends que le gouverneur de Flandre Occidentale a demandé aux habitants de Zeebruges de ne pas distribuer de nourriture aux migrants qui débarquent là pour tenter de passer en Grande-Bretagne. Il ne faudrait pas qu’ils installent ici des camps comme à Calais. Je n’en reviens pas. Je suis choqué. J’ai honte pour vous, Monsieur le Gouverneur.

Heureusement, le reportage nous montre quelques personnes bénévoles qui sur place ne tiennent pas compte de cette demande et aident ces malheureux à survivre. Ou plutôt à ne pas crever. Je comprends que la situation est critique, qu’il faut lutter contre l’afflux des sans-papiers, mais quand même : « Ne pas nourrir ces personnes ! ».

Monsieur le Gouverneur de Flandre Occidentale, pour aller bout de votre raisonnement, vous ne conseilleriez pas plutôt de leur donner des granulés bleus ?

Capture d’écran 2016-02-03 à 21.24.20.png

 

Leave a Reply

