Salut les biches !

Je dois me rendre au bureau de poste et à la banque. Les deux sont à un bon kilomètre de la maison, le froid est vif mais le soleil est radieux, je décide donc d’y aller à pied. C’est un des grands privilèges d’habiter à la campagne plutôt qu’à Bruxelles, les balades piétonnes ne se font pas dans les gaz d’échappement des voitures qui ne peuvent plus rouler sous terre depuis que les tunnels se ferment.

Alors, je vous passe le bonjour aux deux juments qui gambadent dans la prairie près de l’église, la fête que me fait le caniche de Madame Gilberte, ainsi que la petite conversation sympa avec le monsieur qui me précède au Bancontact et dont la tenue vestimentaire a de quoi surprendre. Il porte un anorak fourré, un bonnet de laine mais aussi un… bermuda. « En short par ce gel, vous n’avez pas froid ? – Non, me répond-t-il, j’adore ce temps magnifique. On sent qu’on vit, on respire et ça me rappelle mes jeunes années au Canada. – Quoi, vous aussi, dis-je, vous avez vécu au Canada ? » Et bla bla bla, avec moi, il ne faut grand-chose pour dégeler les langues. Ensuite, je me suis rendu à la poste, on dit Bpost aujourd’hui (c’est moins poétique mais plus performant, enfin c’est ce que promet la réclame). Je n’ai besoin que d’un timbre pour une lettre destinée à la France (coucou Lydie !). Mais maintenant, Bpost oblige, il faut utiliser des timbres « spécial Europe » qu’on ne vend que par cinq (donc, chère Lydie, je vous écrirai encore très prochainement).

Mains dans les poches, je reprends le chemin de chez moi en sifflant dans l’air pur etl glacé. Je suis heureux, la vie est belle, mes voisines sont de sortie dans leur grand enclos. Je leur fais un grand signe de la main : « Salut mes biches, comment ça va ? … Oh toi alors, tu es là aussi espèce de grand dadais avec ton buisson sur la tête ? Ne t’inquiète pas, je ne drague pas tes copines, je leur fais juste un petit coucou et je les prends en photo, ok ? »

FullSizeRender.jpg

 

 

Leave a Reply

