Chaos

Incroyable, épouvantable, démentiel. Les provinces de Namur, Liège et Luxembourg ont déclenché le « plan catastrophe ». Des milliers d’automobilistes et des centaines de camions sont, en effet, bloqués depuis des heures et des heures sur les routes. Mais le « plan catastrophe » c’est quoi ? Selon Wikipedia, c’est un dispositif prévoyant l’organisation des secours en cas de catastrophes ou d’événements de grande ampleur ou à risque majeur, mettant en péril la santé des personnes, d’animaux (sauvages ou d’élevage), de plantes ou d’autres organismes vivants, ou l’intégrité des biens.

Mais que se passe-t-il donc ? Quel agresseur redoutable a lancé une attaque « de grande ampleur » sur notre belle région wallonne ?

Qui ? Le méchant Monsieur Hiver ? Les salauds de flocons ? Le sinistre givre ? Non mais je rêve, que dis-je, je cauchemarde, il y a des endroits, paraît-il, où la couche de neige atteindrait la hauteur inouïe de 20 cm. Qui donc aurait pu anticiper la casa et envisager des épandages préventifs… l’hiver, un 15 janvier, c’est imprévisible quand même !

Et j’entends à l’instant à la télé que demain, il y aura sans des giboulées, des risques de pluie verglaçante et des chutes de neige de deux à trois centimètres… non mais allo quoi ?

Capture d’écran 2016-01-15 à 20.27.01.png

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s