Vieilleries électriques

Ah, la pression des voisins ! Samedi et dimanche, ils étaient tous dehors à accrocher à leurs fenêtres et façades des lampes clignotantes, des guirlandes multicolores, des boules lumineuses, des rennes et des biches électriques. Bref, ma rue s’est transformée en petit Las Christmas Vegas.

Moi, je n’avais pas le temps – ni l’envie – de suivre le mouvement. Je m’étais fait livrer 5 stères de bûches pour le feu ouvert et pendant que mes voisins jouaient aux électriciens, je transportais mon bois au fond de mon jardin. Les loupiottes et tout ce décorum électro, ce n’est pas trop mon trip. Mais, comme je ne veux pas passer pour un mauvais caractère, j’ai promis aux voisins que je décorerais mon palace dans le courant de la semaine.

J’ai donc commencé aujourd’hui mais comme chaque année quand je sors les guirlandes de leurs boîtes, il n’y a rien ou presque qui fonctionne. J’ai chipoté un peu pour rafistoler le matos mais j’ai rapidement abandonné. Je ferai dans le minimaliste pour ce Noël-ci. Je ne réparerai que ma vieille guirlande sexagénaire (voir mon billet de l’an passé Noël débanché), celle qui me rappelle les joyeux noëls de mon enfance. J’ai donc préparé de la toile isolante, quelques tournevis et beaucoup de patience. Je me suis installé dans la cuisine, à portée de main d’une Chimay bleue, et je vais passer une heure ou deux tranquille à recycler, rafistoler et relancer du «vieux brol », on verra bien si ça marche et si ça tient le coup.

Je ne suis pas le seul dans mon cas. Hier soir, Electrabel a redémarré le réacteur nucléaire de Tihange 2, à l’arrêt depuis le 26 mars 2014.

photo[2].JPG

 

 

 

 

 

Leave a Reply

