Discussion “pub”

Je conduis Awen au judo et au bord de la route, la même affiche nous accompagne d’abribus en abribus. Elle montre une jeune femme en robe noire assise sur une chaise. Awen interrompt soudain son bavardage et me demande :

– Papi, c’est bizarre qu’on voie cette pub partout, tu la trouves si bien que ça, toi ?

– Ben oui, elle est pas mal, c’est une jolie photo, non ?

– Oui, mais c’est une pub pour quoi ?

– Pour un parfum qui s’appelle Miss Dior, t’as pas vu le flacon en avant-plan ?

– Ah non, moi je pensais que c’était une pub pour la robe noire. Mais pourquoi ceux qui font des pubs font presque toujours la même chose, montrer une belle dame avec une belle robe assise sur une chaise ou sur un lit ou alors dans un magasin ? On ne sait jamais pourquoi la pub est faite. Pour la robe, pour la chaise, pour le magasin?

Une fois, c’était cool, ils montraient une femme avec une coiffure rouge et on voyait le pot de teinte pour cheveux à côté de la photo. Ça j’aimais bien. Toi, papi, quand tu faisais des pubs, elles étaient comment?

– Quelle question, Awen, elles étaient super-méga-bien !

– Oh… tu peux m’en raconter quelques unes ?

– Euh… oui… enfin… pas maintenant, hein… je dois me concentrer, il y a du trafic dans la rue.

photo[1].JPG

Leave a Reply

