Billet blanc

Je viens de recevoir un mail sympa me signalant que je n’ai pas publié de billet hier et aujourd’hui et son auteur s’inquiète « Tout va bien Michel ? Tu n’es pas malade ?… » Oui, oui, je vais bien, tout est normal, je n’ai simplement pas eu le temps ni surtout d’idée pour écrire quelques mots ces deux derniers jours. Mais je vais m’y mettre ce soir même si je ne me sens pas plus imaginatif qu’avant-hier et hier.

Alors, je regarde la TV, le portable ouvert sur les genoux, mais mes doigts ne courent pas sur le clavier. Soudain, le télé m’apprend que le prix Renaudot a été décerné à Delphine Vigan pour D’après une histoire vraie. « Oui, et alors ? » me direz-vous. Et bien, ce roman met en scène une écrivaine à succès en proie à l’angoisse de la page blanche.

Ça me rassure, tiens.

photo[2]

Leave a Reply

