Un coeur sur mon chemin

Oui d’accord, le Coeur d’Havré est un peu kitch. Et alors ? Moi, j’aime bien.

Je préfère, en effet, ce cœur rouge aux vilains menhirs de béton dressés vers le ciel que j’ai vus plus tôt ce matin à une entrée d’autoroute. Je préfère ce cœur rouge aux immondes poteaux – sculptures (?) métalliques bleus criards qui m’agressent le regard quand j’entre dans ma Nivelles bien-aimée. Je préfère ce cœur rouge aux nombreux ronds-points abandonnés aux herbes folles jonchées de détritus et de cannettes vides.

Tiens puisque je parle de cannettes, il a fallu en recycler 40.000 pour réaliser cette sculpture amoureuse à l’entrée de Mons, en plein bois d’Havré. Il s’agit, en effet, d’une œuvre d’art dédiée à la protection de la nature. Et à l’amour. Ce grand cœur rouge dit je t’aime aux arbres somptueux qui l’entourent et à chaque automobiliste qui passe à ses côtés.

Et moi, je l’avoue, j’aime qu’on me dise je t’aime. Surtout le lundi matin quand je me rends à l’école et qu’un ou plusieurs automobilistes m’ont déjà manifesté leur mauvaise humeur. Oui, moi j’aime ça, un cœur géant et kitch sur mon chemin. Je sais, je suis un romantique.

photo

Laisser un commentaire