Quel mec !

Petite route de Corse. Les autochtones montrent qu’ils savent mieux conduire que les touristes, les Belges en particulier. Donc, ils dépassent. Tournant ou pas. Ligne blanche ou pas. Et tout à coup, boum, arrive ce qui doit arriver, une collision frontale à quelques centaines de mètres devant moi. J’attends patiemment dans la file que les secours viennent dégager les voitures abîmées. Ils arrivent assez rapidement.

Et quand vient mon tour, je passe tout doucement à côté des véhicules accidentés – ouf ! pas de blessés – et roule inévitablement sur quelques débris de pare-brise et autres petites pièces métalliques. Mais deux kilomètres plus loin, pschhhttt, mon pneu arrière gauche est plat.

J’ai deux femmes à bord, la mienne et une amie de son groupe d’aquarelle. Elles s’inquiètent bien sûr. Pas de panique Mesdames, votre chauffeur a fait son école du volant pendant son service militaire en tant que chauffeur du colonel, commandant en chef du 7ème groupement transport de l’armée belge. Bon, d’accord, il y a bien trois siècles, mais on se calme, ce n’est pas un pneu crevé, même en montagne, qui va lui faire peur. Dès qu’il a trouvé un endroit où arrêter la voiture, le mec sort le cric, enlève la roue, le dévissage des boulons est dur mais l’homme est fort et il en vient à bout sous le regard admiratif des passagères qui s’extasient carrément quand il achève la mise en place de la roue de secours. Le tout n’a pris que 20 bonnes minutes.

Les dames sont rassurées et offrent au héros un café amélioré bien mérité au bar « Chez Paoli » sur la place du petit village de Vico.

Capture d’écran 2015-09-27 à 18.37.40

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s