Priorités

(Petite histoire authentique)

Qui a jeté un sort contre mes parkings ? Depuis une semaine, je n’ai que des soucis quand j’arrête ma voiture quelque part. Mardi dernier, je me faisais agresser devant l’école de mon petit-fils parce que mon pare-choc avait osé caresser celui d’une autre voiture.

Aujourd’hui, c’est sur le campus de l’UCL-HELHa à Mons que je me fais interpeller. J’arrive à 10h30 pour mon cours de 11h00, le parking est plein comme un œuf, j’en fais trois fois le tour: plus une seule place, sauf près d’un bâtiment préfabriqué, une sorte de container-baraquement pour ouvriers de chantier. Je me gare le long d’un mur aveugle, le plus collé possible pour ne gêner personne, laisser le passage aux camions éventuels et surtout ne pas bloquer l’accès à la porte d’entrée.

La journée se passe sans souci, je récupère ma voiture vers 18h00. Mais au moment où je vais partir, j’entends toquer sur mon toit. J’ouvre ma portière, me retourne vers l’arrière et vois un étudiant pas content du tout m’apostropher :

– Dites vous, il ne faut pas vous garer ici, on doit souvent décharger des fûts à cet endroit…

– Ah bon… des fûts de quoi ?

– Et bien, des fûts de bière tiens… ce préfabriqué, c’est le bar d’un club d’étudiants…

– Je l’ignorais, mais franchement, vous n’avez pas assez de place là sur le chemin pour déposer vos fûts et les transporter jusqu’à l’intérieur de votre bar ?

– Si, mais normalement on les dépose là où se trouve votre voiture…

– D’accord, mais il n’y avait aucune place libre ce matin à 10h30 et mon cours commence à 11h00…

– OK, mais ça c’est votre problème pas le nôtre… si vous vous garez encore ici, ne vous plaignez pas s’il y a des griffes dans votre carrosserie…

– Je vous comprends, il y a des priorités : les fûts passent avant les profs !

Unknown

One thought on “Priorités

  1. corbeilleduweb

    Y a pas à dire, depuis que le campus UCL-HELHa a accueilli un troisième bâtiment (et le reste…), on a quand même droit à de bonnes histoires. Comme quoi le malheur des uns… 😉

    Reply

Leave a Reply

