Beau

Toujours à la recherche de groupes qui pratiquent l’aquarelle, ma femme m’a entraîné aujourd’hui du côté du Château de La Hulpe, à la Fondation Folon où se réunissent tous les dimanches des amis du pinceau, de l’eau et du beau.

Pendant qu’elle discutait avec l’animatrice du groupe, j’attendais sagement dans la cour du Musée, assis sur un banc, entourés des Hommes, quelques sculptures du grand Jean-Michel. L’Homme volant, l’Homme fontaine et puis là, euh, l’Homme bleu ? Non l’Homme bleu, c’est celui qui animait l’ancien générique d’Antenne 2. Celui que j’ai photographié au centre de la cour, je ne sais pas comment il s’appelle. Aujourd’hui, je dirais l’Homme qui regarde le ciel bleu, mais demain, d’après mon smartphone, ce serait plutôt L’Homme qui regarde les nuages et après-demain L’Homme qui a de la pluie dans les yeux.

« Encore occupé comme un ado avec ton iPhone ? »… Marie-Thérèse vient de sortir de l’atelier et se moque gentiment de moi. Je souris, j’éteins l’appareil et j’admire encore une fois le parc grandiose, la bâtisse magnifique de la vieille Ferme du Château et les nombreuses sculptures du Maître des lieux qui m’entourent.

C’est beau ici.

Capture d’écran 2015-09-20 à 20.29.55

Leave a Reply

