Noir foncé

Je devrais créer un deuxième blog. Un blog noir, sinistre et dépressif. À la manière des Idées Noires de Franquin. Un blog où je pourrais laisser libre cours à mon âme sombre, cracher mon venin, vomir mon fiel. Je sais combien au fond de moi-même il y a de noirceur et de source d’inspiration pour des billets qui n’auraient rien de rose ni de bleu pâle.

Il y a bien eu un Docteur Jekill et un Mister Hyde, un Docteur Renaud et un Mister Renard, un Gainsbourg et un Gainsbarre… pourquoi n’y aura-t-il pas un Docteur Co(pa)pywriter et un Mister Copyrageur ?

Il y a des jours, en effet, comme aujourd’hui par exemple, où il m’est insupportable de pondre des mots doux ou drôles. Des jours où j’ai juste envie d’être désagréable, mais je ne peux pas l’écrire dans ce blog-ci. Je serais « incohérent avec son positionnement », en « décalage total avec mon image de marque » comme on dit en jargon de communication.

Alors, ce soir, je n’écrirai rien de plus.

Capture d’écran 2015-08-26 à 21.16.42

Extrait d’image de l’album BD Idées Noires n°1 – Auteur Franquin – Parution : 1981

Leave a Reply

