Vos gueules les canards !

Il y a un peu plus d’un an, j’écrivais ma phobie des dentistes. Cette année-là, comme l’aurait chanté Cloclo, j’avais enrichi stomatologues, endodontistes et autres parodontistes qui, en échange, m’avaient remis en état mon clavier un peu trop négligé. Mon billet Attente, daté du 24 avril 2014, raconte quelques longues minutes d’angoisses dans une salle d’attente aux murs blêmes suivies de moments plus relax au bord de l’étang voisin de mon dentiste.

Sa situation dans un cadre idyllique est d’ailleurs une des raisons principales du choix de ce praticien. En effet, même si je suis un habitué des pinces et des fraises, je n’arrive pas à me détendre complètement avant un rendez-vous. Je stresse, je suis tendu, j’ai peur non pas de la douleur, mais des haut-le-cœur que soulève chez moi le contact du métal des instruments dentaires avec ma langue. J’ai beau respirer calmement, penser à plein de choses agréables, prendre un petit calmant auparavant, rien n’y fait, la demi-heure qui précède la consultation est épouvantable. D’après un test hautement scientifique (!) vu sur internet, j’appartiendrais à la catégorie des « anxieux modérés » qui ont besoin d’un cadre apaisant avant les soins. Je ne pourrais trouver d’endroit plus beau, plus agréable et plus paisible que le Parc de la Dodaine qui se trouve de l’autre côté du boulevard de mon cabinet dentaire.

En ce début d’après-midi, j’y étais car j’avais une visite prévue à 14h30 pour un contrôle et un plombage à remplacer. Comme dab, je transpirais un peu et comptais sur la petite marche autour du bassin pour faire baisser ma tension nerveuse. Pensez-vous ! Une joyeuse bande de canards se sont mis à ricaner quand ils m’ont vu arriver. C’est drôle, hein, un couillon qui tremble avant de pousser la porte du Cabinet Dentaire de la Dodaine.

Pauvres connards de canards, c’est facile de se moquer quand on n’a pas de dents !

photo[1]

Leave a Reply

