Raquettes de guerre

Les guêpes, en surnombre cet été, tournent autour des pruniers dans le jardin, de la confiture dans la cuisine et, c’est horrible, autour de mon verre de Gewurztraminer sur la terrasse.

Les moustiques, eux, ne m’ont raté la nuit dernière et je viens de lire que le redoutable moustique tigre, porteur de la dengue et du chikungunya, aurait été repéré en Belgique.

Ces bestioles veulent la guerre ? Très bien, je les attends. Je me suis rendu ce matin chez le fournisseur d’armement le plus proche (ce n’est pas ce qui manque dans notre beau pays, premier exportateur européen d’armes à feu) pour me procurer non pas un pistolet Browning ou un fusil d’assaut automatique SCAR-H de notre Fabrique Nationale de Herstal, mais quatre tapettes électriques HG-X de fabrication hollandaise, « la solution idéale pour se débarrasser de façon propre et rapide des insectes désagréables ». Pourquoi quatre ? Deux pour le rez de chaussée et deux pour l’étage, afin d’en avoir toujours une à portée de la main quand et où les escadrilles piqueuses passent à l’attaque.

Je sais que ce n’est pas bien d’électrocuter les petites bêtes, mais, elles, savent-elles que ce n’est pas bien de sucer mon sang ou de m’injecter leur venin ? Désolé, les bestioles nuisibles, moi, je ne me laisse pas faire ! Mais attention pas question de guerre chimique en spray qui pollue l’atmosphère et l’environnement. Non, seulement des combats à coup de raquettes électriques. Mais comme je n’ai plus joué au tennis depuis deux mois à cause de mes soucis de vertiges vestibulaires, vous ne risquez en fait pas grand-chose.

photo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s