Un caractère bien trempé

– Papi, tu viens jouer au foot avec moi dans le jardin ?

– Mais il pleut, mon p’tit Max

– C’est pas grave, j’ai mon anorak et je mets mes bottes

– Mais moi je n’ai pas d’imper et j’ai mes bonnes chaussures, si je te suis je vais être trempé comme un canard et je vais abîmer mes belles pompes dans l’herbe et la boue

– Tu n’as qu’à rester sur le bord de la pelouse en dessous des arbres, là c’est moins mouillé

– OK, je viens avec toi, mais si Mamie me voyait, elle ne serait pas contente de constater que je ne prends pas soin de mes belles chaussures

– C’est à Mamie les chaussures ?

– Non, c’est à moi

– Ben alors, c’est toi qui décides

photo

Leave a Reply

