Encadré

Une voix d’homme aux accents enfantins m’interpelle “Hé M’sieu, j’ai quèkechose pour toi”.

Je viens de garer ma voiture dans le grand parking près de la mer et assis sur le muret qui surplombe la plage, un groupe de bambins dans des corps d’adultes me font signe bonjour. Parmi eux un grand gaillard qui doit bien faire deux têtes de plus que moi claironne dans ma direction: “Hé M’sieu, j’ai un beau dessin pour toi, tu le veux ?” et il agite une feuille de papier. Surpris, je m’approche de lui et lui demande de me montrer de quoi il s’agit.

“C’est un beau dessin M’sieu, je t’le donne”. Je regarde le clown qu’il a dessiné au marqueur et lui dis qu’il est très rigolo avec ses cheveux rouges. J’accepte donc son œuvre avec un grand sourire. “Ton cadeau me fait très plaisir, regarde je le plie soigneusement et le mets dans la poche de ma chemise sur mon cœur, donne-moi ta main que je la serre pour te dire merci !”.

Ses amis sont fiers pour lui et me renvoient mon sourire, certains même soufflent un bisou dans ma direction. L’éducatrice et l’éducateur qui les accompagnent m’adressent un clin d’œil complice.

Quand je m’éloigne, j’entends dans mon dos le grand gaillard me crier “Hé M’sieu, tu vas l’encadrer, hein ? Tu le promets ?” Je lui réponds “bien sûr”.

Et voilà, promesse tenue !

Capture d’écran 2015-08-16 à 20.12.29

Leave a Reply

