Bien “reposé”

Ah les vacances au soleil ! Quelques jours de bleu intense et de chaleur suffisent, dit-on, à vous relaxer. Oui mais.

Oui mais, il y a le retour en Belgique. Avec à chaque fois le choc climatique. Ne pas oublier le pull, les chaussettes et l’anorak dans le sac de voyage.

Cette année, on a fait fort ! Après un trajet en voiture stressant de San Remo, notre lieu de séjour, à Nice Airport Côte d’Azur, j’ai rempli mon sac à dos de « l’équipement » belge…mais j’ai oublié dans la voiture de location mes lunettes progressives solaires ainsi que mon chargeur d’appareil-photo. J’ai téléphoné dès que j’ai pu au loueur mais en vain. Pas grave, mais agaçant quand même. Ensuite, nous avons dû patienter près de cinq heures dans un aéroport surbondé, notre avion ayant pris deux heures de retard suite aux caprices de la météo en Belgique. Un orage et des grêlons avaient bloqué l’aéroport de Bruxelles et créé une belle pagaille dans les horaires de vols et la distribution des bagages. Bref, je n’ai pu plonger dans mes plumes qu’à trois heures du matin. Mais insomnie. Trop claqué et trop agité pour trouver le sommeil.

Alors, j’ai allumé mon smartphone et fait défiler mes photos-déjà souvenirs. J’ai retrouvé la flemme. Et me suis endormi.

photo[1]

Leave a Reply

