Un comble

Quand, en taillant ma haie ce matin, je suis arrivé à la boîte à lettres, quelle surprise ! Ma femme avait collé un petit mot pour le facteur : « pas de publicité ». Un comble : c’est quand même la boîte d’un ex-publicitaire, encore et toujours prof de pub dans une école de com.

Mon premier réflexe est de décoller l’avis mais je réfléchis deux secondes et me dis que finalement elle a bien raison. Quand la pub est nulle et moche, qu’elle envahit ta vie, te harcèle par kilos de gazettes, dépliants et autres folders, quand elle pourrit tes journées par coups de fil à n’importe quelle heure, te pollue ton écran PC par dizaines de pop-ups intempestifs, te coupe ton film aux moment les plus palpitants, bref quand la pub te gonfle, t’as raison de crier STOP « pas de publicité ». D’ailleurs, on devrait compléter par quelques messages comme « pas de factures », « pas de déclaration fiscale », « pas de faire-part de décès », bref « pas de mauvaises nouvelles ».

Mais « seulement cartes postales et lettres d’amour ».

photo

2 thoughts on “Un comble

Leave a Reply

