Demain, on s’indigne pourquoi ?

C’est génial Facebook pour les indignés du pouce et de l’index.

Chaque jour, on peut monter sur ses grands claviers, signer des pétitions, mener des combats pour toutes les causes, juste du bout des doigts sans sortir de son fauteuil.

Et ces derniers jours, les « scandales »qui indignent n’ont pas manqué : un coureur cycliste qui pédale plus vite que son ombre, il y a de l’EPO là dessous. Crachons dans sa gueule !

Un vieux gourou de la réclame ajoute une provoc à celles qu’il a débitées durant toute sa vie à savoir qu’un SDF peut économiser de l’argent s’il fait des efforts. Jetons-le à la rue !

Un roi saoudien fait régner sa loi – misogyne – sur le sable d’une plage française. Renvoyons-le dans les dunes de son désert, et avec lui tous les Arabes tant qu’on y est !

Un dentiste américain chasseur à l’arc “puriste” tue d’une flèche bien placée un magnifique lion au Zimbabwe. Explosons-lui les dents à l’aide de son arc-arbalète à poulie !

Et à l’instant, je viens de lire que la maison Hermès abat des crocodiles pour fabriquer ses sacs à main en croco – m’enfin, qui l’eut cru ? – nommés Birkin. Jane est révoltée et a demandé qu’on les débaptise. Je suis sûr qu’on va voir bientôt de nombreux internautes proposer qu’on jette les designers de la marque aux sauriens. J’adore !

Vivement demain pour savoir quel sera le sujet d’indignation du jour.

4703136_6_0c80_le-sac-birkin-en-cuir-de-crocodile-est-l-un-des_4510ceca96ba4b7b5fbd733d8153b3c0

Photo provenant de http://www.lemonde.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s