Stairway to heaven

J’en ai marre, voilà deux mois que je suis harcelé par les vertiges positionnels. Il y a des jours avec et des jours sans. Ils vont et viennent. Disparaissent quelques jours après la kiné et récidivent inopinément quand j’arrache une mauvaise herbe ou que je lève la tête pour prendre un bouquin sur l’étagère. Alors, re-kiné, re-disparition et puis re-retour. Oh ! pas fort. Juste assez pour m’infliger une légère mais désagréable sensation d’état d’ébriété. Il suffit de m’asseoir et tout va mieux. Mais bon, ça ne m’arrange pas, je ne suis pas du genre à rester le cul dans un fauteuil.

Ce matin, ça va plutôt bien, alors j’ai sorti les outils de jardin et me suis mis au boulot. Une activité que j’apprécie et qui me permet de laisser vagabonder ma tête aussi longtemps que les cristaux récalcitrants veulent bien cesser de voyager dans mon labyrinthe vestibulaire. Alors que je passe avec ma tondeuse à gazon près de l’échelle posée contre le cerisier, une association mentale fait remonter à mon cerveau quelques paroles d’une des plus belles chansons de tous les temps : « There’s a lady who’s sure all that glitters is gold – And she’s buying a stairway to heaven ». Non seulement une des plus belles, mais aussi une des plus longues, 8 minutes avec le solo de guitare mythique de Page.

Et si j’oubliais mes VPPB pendant 8 minutes ? Le temps d’emprunter mon échelle personnelle pour le paradis et d’aller cueillir un dessert céleste pour ce midi, quelques cerises que les anges noirs qui sifflent et qui rôdent au dessus de ma tête n’auront pas. Je m’accroche, je me concentre, j’allume mon iPhone sur youtube Led Zep… pour 8 minutes sans vertiges bénins.

Mais un vertige divin.

photo

photo[1]

À défaut de pouvoir partager mes cerises, bienvenue sur l’échelle stairway to heaven

Leave a Reply

