Noblesse

Le Roi Philippe vient de signer la Joyeuse Entrée de 14 nouvelles personnalités dans la noblesse belge. À l’occasion de la Fête Nationale, l’aristocratie s’enrichit de 14 nouveaux membres désignés en raison de… euh… on ne sait pas trop quels motifs, en fait. On trouve, en effet, parmi eux aussi bien un créateur de bande dessinée qu’un ex-Président du Conseil Européen. Probablement 14 personnes à qui le Royaume veut faire plaisir ou doit renvoyer l’ascenseur.

Quoiqu’il en soit, comme chacun est roi chez soi, je propose que nous désignons tous nos 14 nobles parmi les membres de notre famille ou nos amis, bref parmi ceux que nous aimons ou alors parmi ceux à qui nous devons quelque chose. Moi, c’est simple, je ne dois rien à personne sauf à moi-même, donc je me désigne Comte Michel et je m’entoure de mes trois petits fils : les Barons Awen, Max et Cyril.

Ah oui ! j’oubliais, pour entrer dans la noblesse nationale, chaque nominé devra s’acquitter de frais administratifs s’élevant à 3700 euros. Si vous souhaitez figurer sur la liste de mes « nobles à moi » (il reste de la place pour 11 Chevaliers) c’est moins cher, on peut négocier.

Je vous envoie mon numéro de compte bancaire en message privé ?

photo[2]

Leave a Reply

