Photographe

Balade dans la plaine de Waterloo. Soleil, ciel bleu, blés mûrs, belle journée de vacances avec mes loustics. Et dire qu’il y a deux cents ans ici, c’était l’horreur. Aujourd’hui, les touristes achètent des cartes postales, des figurines de grognards, des médailles commémoratives et boivent des bières à la terrasse du Wellington et du Bivouac de l’Empereur.

Et bien sûr, sur ce champ de bataille, ça mitraille de partout. Et pas seulement avec des Canon.

J’ai téléchargé sur mon iPhone l’application Hipstamatic selon laquelle « la photographie numérique n’a jamais eu l’air si argentique » et je profite de ma promenade pour la tester. Je shoote la Butte du Lion sous toutes ses coutures et montre mes clichés à Awen qui siffle entre ses dents : « Waow, papi, on dirait que c’est un vrai photographe qui a fait tes photos ».

photo[1] 21.50.18

Leave a Reply

