Mur

On me demande souvent quelles sont les raisons qui me poussent à continuer à travailler – un peu – alors que j’ai dépassé depuis longtemps l’âge de la retraite.

Après la matinée de délibérations de fin d’année (ce que je déteste dans mon job d’enseignant que je vois bien plus comme un partage de savoir et de savoir-faire que d’un travail de jugement et d’évaluation de capacités), je sais pourquoi.

Nous sommes allés, quelques collègues profs, non quelques amis, faire un petit gueuleton dans la vieille ville de Mons avant la proclamation des résultats. Et là, je me suis retrouvé devant un mur bien plus inspirant que la plupart des murs Facebook et surtout devant les sourires de Marie-Line, Jean-François, Christophe, Aurélie et Olivier.

Rendez-vous l’année prochaine, les amis.

photo

Leave a Reply

