Un peu maso

Je n’ai jamais pu partir en vacances sans emporter un peu de travail dans mes valises. Bonne conscience ? Morale judéo-chrétienne ? Besoin de me faire plaindre ou … simplement frotte-ballisme ?

Quoi qu’il en soit, j’ai pris avec moi la petite dizaine des dossiers de fin d’études des étudiants dont je suis promoteur ou lecteur.

Et comme j’ai toujours de la chance, ce matin la température a chuté de dix degrés, le ciel s’est assombri et la pluie s’est mise à tomber… bref, un temps idéal pour rester à l’abri sur le balcon du Mas des Prés et lire attentivement les books d’analyse et de stratégie de communication pour, entre autres, des marques de tondeuses à gazon robotiques, de glaces à l’eau, de maillots de bains, de distributeurs d’électroménager. Ou de shampoings pour barbes.

Qui vient de dire « quelle barbe tout ça en vacances » ? Pas moi, en tout cas. Au contraire, je trouve ces travaux sinon toujours passionnants et superbement rédigés, au moins intéressants.

Oui, je sais, je suis un peu maso.

photo

Leave a Reply

