Vertiges

Et ça y est, c’est reparti pour un tour. Et même quelques « tourniolles ». Dès que je bouge la tête, y a du tangage, y a du roulis,  j’ai le mal de mer. Verdict : récidive de vertiges positionnels paroxystiques. J’avais déjà connu ces merveilleuses sensations-walibi en décembre dont quelques séances de kiné vestibulaire m’avaient heureusement débarrassé. Mais, comme m’ en avait averti mon médecin, ça peut toujours se reproduire. Et voilà, deux jours avant le long congé de Pentecôte, juste quand mon docteur est en voyage aux antipodes, zim zoum beurk, la machine à laver s’est remise en marche. Sans doute déclenchée par ma chute sur la tête il y a une semaine.

Le médecin de garde à l’hôpital m’a prescrit quelques médicaments pour atténuer le tournis et m’a recommandé de bouger la tête le moins possible et surtout très, très lentement… « comme dans un film au ralenti ». Je vais essayer, mais ce n’est pas évident pour un agité dans mon genre. En attendant que ça passe, je vais lire en tournant les pages du livre doucement au rythme de bonnes musiques et chansons. Vertige de l’amour par exemple.

Bon dimanche “au ralenti” à tous.

Capture d’écran 2015-05-24 à 09.12.02

Leave a Reply

