À quoi ça tient ?

Samedi après-midi. Je termine mon match sur une courte défaite en trois longs sets, bravo à mon adversaire qui a été plus fort et qui m’a étouffé par d’incessantes balles longues suivies d’amorties. J’ai couru comme un dingue et plus d’une fois, il m’a félicité pour « mes poumons d’acier » et mes guiboles infatigables et il m’a dit qu’il souhaiterait avoir ma condition physique quand il aurait mon âge. Ça me fait une belle jambe !

Tout ça c’est bien mais a failli tourner à la catastrophe quelques minutes plus tard. Après la chope du vainqueur et avant le barbecue du Club de La Louvière qui nous reçoit, je descends au vestiaire pour une petite douche brûlante et reconstituante. En sortant de la cabine, zou badaboum patatras, je glisse sur le carrelage mouillé, vol plané et chute brutale sur le dos et la nuque qui frappe le sol, à même pas dix centimètres du coin assassin d’une bordure en carrelage. Aïe, j’ai mal et je vois des étoiles un peu partout. Je palpe l’arrière du crâne, j’ai du sang sur les doigts. C’est sérieux, ni une ni deux en avant directement pour les urgences à l’hôpital.

Dieu merci, « vous avez de la chance, il ne s’agit que d’une grosse bosse et d’une vilaine coupure en zig zag » me dit la doctoresse urgentiste qui avec l’aide d’une gentille infirmière me réparera avec dix agrafes, quelques décilitres de désinfectant et I mètre de bandage enroulé sur ma tête comme un turban. Quand je suis rentré à la maison, j’ai eu un certain succès, entre panique, soulagement et fou rire.

Cet après-midi, le turban a cédé la place au Stetson et dans une dizaine de jours, la sera plaie cicatrisée, les agrafes enlevées et les cheveux repoussés. Ce ne sera plus qu’une anecdote. Mais à quoi ça tient ?

Allez, chapeau la chance ! (Et merci Mesdames l’urgentiste et l’infirmière).

photo[2]

Leave a Reply

