Peur ?

« Non mais, il croit que nous sommes tous aussi idiots que Le Piou, le volatile débile de la BD ? Que nous avons un petit pois à la place de notre cervelle d’oiseau ? Avec ce T-shirt rouge et ce chapeau de paille ridicule, il n’imagine quand même pas une seconde qu’il va nous faire peur ! »

Les premières salades repiquées par Marie-Thérèse ont été bouffées après même pas deux jours. « C’est de ta faute… » m’a-t-elle dit «… avec tes mangeoires partout dans le jardin, tu attires les moineaux, les mésanges, les sitelles, les pinsons, les verdiers, les merles, les tourterelles, les étourneaux, les rouge-gorge, les pies,…» et résultat, les premières graines à peine semées et les jeunes laitues repiquées sont aussitôt prises d’assaut.

À la demande de la responsable des cultures, j’ai donc installé un effrayant, que dis-je, un terrifiant, un abominable, un monstrueux épouvantail dans le potager. Je l’ai appelé Franky et quand je lui ai planté une plume dans son horrible chapeau, j’ai entendu un assourdissant tintamarre dans les arbres tout autour. Ça jacassait, ça sifflait, ça graillait de partout. « Ah, on panique là-haut dans les branches » ai-je alors crié.

En fait, je crois plutôt qu’on rigolait !

photo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s