Bleu ou rouge ?

Deux retraités au teint rouge comme l’étiquette des Chimay qu’ils sont en train d’écluser discutent à la table à côté de la mienne.

– C’est scandaleux ! Demain ils vont encore défiler en masse à Jodoigne… c’est quand même pas pour eux la Fête du Travail !

– Eux ?… hips… tu parles de qui ?

– Des Bleus, tiens,… les libéraux ! Depuis quelques années, ils s’accaparent la Fête du 1er mai, alors que c’est pas eux les travailleurs !

– Ben non… hips… c’est nous !

J’écoute en souriant, je replie mon journal et vais me lever pour quitter les lieux quand j’ai une soudaine envie :

– Garçon, vous pouvez m’apporter une Chimay bleue ?

Capture d’écran 2015-03-27 à 19.30.52

Leave a Reply

