Nu(l)

Molière 2015 : un syndicaliste vient défendre les droits des intermittents… nu.

Je découvre ce titre un peu partout sur les réseaux sociaux ce matin accompagné de la photo de l’audacieux à poil, souvent cadrée pour ne pas montrer ce qui fait justement l’objet de son audace. Je souris, je trouve ça rigolo. Mais so what ?

OK, le buzz est réussi. Mais je cherche ensuite ce que Sébastien Thierry, c’est le nom de ce comédien, a réellement dit. Après un peu de surf sur Twitter, je trouve enfin son discours. Plaintif et chiant. Je cherche ensuite, toujours sur Twitter et Facebook, les réactions des parties, si j’ose dire, intéressées. Rien sur le contenu. Beaucoup sur la nudité du gars. Ce qui signifierait donc que ses fesses étaient plus intéressantes que ses mots. Chouette pour un comédien !

J’ai simplement remarqué que la ministre de la Culture à qui il s’adressait réagissait par des sourires. Je ne suis pas sûr que ce soit le but recherché par les délégués syndicaux.

C’est souvent cela le problème du « buzz » : beaucoup de vent pour pas grand chose.

Sébastien Thierry se met à nu aux Molières 2015

Capture d’écran 2015-03-27 à 19.30.52

Leave a Reply

